Bienvenue au Forum104
Espace de rencontre culturel et interspirituel

 
 
 
 

Festival ALIMENTERRE, du 15 oct au 30 nov Accueil Actualité Et si la mort n’existait pas ?

"Vers un climat artificiel ? Notre ciel soumis à une évolution contrôlée". Film documentaire
 

Jeu 6 décembre à 19h, au Forum104, soirée organisée par L'observatoire du réel autour de ce documentaire-événement réalisé et raconté par Jacqueline Roche, avec le soutien et la participation de Patrick Hernu.

Une investigation inouïe sur une science de la modification du climat, aux méthodes singulières et aux conséquences climatiques et sanitaires sans précédent : la Géo-ingénierie !

Elle utilise une technologie industrielle qui consiste à pulvériser des aérosols dans l’atmosphère pour créer un ensemencement des nuages et filtrer le rayonnement solaire.

 

Jacqueline Roche, journaliste et photographe professionnelle mène une enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique et la controverse sur le réchauffement.

Elle rencontre alors une personnalité indépendante bien informée et connue pour ses avis documentés, Patrice Hernu. Celui-ci révèle que certains scenarii de la COP21 recourent à la géo-ingénierie.

Nos désordres climatiques continus sont en passe de devenir la finalité d’une industrie émergente...

 

Dès lors les questions se multiplient. Pourquoi ce manque d’informations ? Qu’est-ce que la géo-ingénierie ?

Sommes-nous correctement informés sur les recherches scientifiques liées au climat, sur leurs conséquences ou leurs dangers, sur la croissance des métaux lourds, des pics de pollution aux particules fines, et l’acidification de notre corps ? 
Ce  documentaire souhaite susciter un réel débat citoyen sans partie pris.

Voir un extrait de la vidéo

 

Réservez votre place

 

Retour