Bienvenue au Forum104
Espace de rencontre culturel et interspirituel

 
 
 
 

Ancien événement - Accueil Programme Forum104

Comment passer des contraintes existentielles aux réjouissances existentielles ?

16/05/2018 20:00 à 22:00Comment passer des contraintes existentielles aux réjouissances existentielles ?      

 

Merc 16 mai de 20h à 22h  Avec Michel GALLET, gestalt-thérapeute et co-fondateur de L’École du sens, et Françoise KOCH, enseignante, coach et co-fondatrice du cabinet Trajectives qui accompagne des transformations humaines au sein des entreprises.

 

Nous sommes confrontés à cinq contraintes existentielles sources d’angoisse et de questionnement profond : la finitude, la quête de sens, la solitude, la responsabilité et l’imperfection. On ne peut pas les éviter. Il convient donc de leur faire face et de composer avec elles pour ne pas les vivre dans la plainte ou comme des impasses. Mais sont-elles réellement des fatalités ? Et si elles n’existaient que sur un certain niveau de réalité ? Au cours de cette conférence, nous visiterons ces cinq contraintes. Nous verrons comment, en posant sur elles un autre regard et avec une approche spirituelle et non plus seulement psychologique, ces mêmes réalités peuvent se métamorphoser et nous apparaître sous un jour différent. Elles ne sont plus vues et vécues alors comme des contraintes, mais au contraire comme des sources de réjouissances.


»» Participation aux frais : 10€ - adhérents : 5€

 

 

 
Dernière modification : 03/05/2018

20:00 à 22:00", "SEND_DEMANDE_INSCRIPT", "resizable=yes, location=no, width=400, height=350, menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no,top=100,left=100")'" title="" >Envoyer un rappel de cet événement par mail

Retour