Bienvenue au Forum104
Espace de rencontre culturel et interspirituel

 
 
 
 

Ancien événement - Accueil Programme Forum104

Célébrer dans l’existence, jusqu’à la mort : créer de nouveaux rites

21/11/2019 20:00 à 22:15Célébrer dans l’existence, jusqu’à la mort : créer de nouveaux rites      

 

Jeu 21 nov, conférence-témoignage, avec Gabriel RINGLET, prêtre, écrivain et théologien, professeur et vice-recteur émérite à l’Université catholique de Louvain. Auteur de nombreux ouvrages, dont L’Évangile d’un libre penseur, et La grâce des jours uniques. Éloge de la célébration, éd. Albin Michel. Depuis son lieu de "résistance poétique" au Prieuré de Malèves-Sainte-Marie en Brabant wallon, il encourage de nouveaux rendez-vous entre chrétiens et non-croyants et invite chacun à parcourir les chemins de l’imaginaire.


Célébrer dans l’existence, c’est fondamental et cela concerne les croyants comme les non-croyants. C’est que le rite est en nous. Et nous en avons besoin comme de pain. Encore faut-il s’interroger sur la qualité des rites et oser les réenchanter.
Très engagé dans les soins palliatifs et l’accompagnement des personnes en fin de vie, Gabriel Ringlet partagera sa pratique de la célébration et montrera, à travers de nombreuses situations vécues, pourquoi et comment il est si important d’encourager une démarche créative pour que la vie reste la plus vivante possible, jusqu’au bout. Il dira aussi pourquoi il est si important qu’aujourd’hui chacune et chacun ose devenir célébrant(e).
»»
Participation aux frais : 10€ - adhérents, étudiants : 5€
 

 
Dernière modification : 06/11/2019

20:00 à 22:15", "SEND_DEMANDE_INSCRIPT", "resizable=yes, location=no, width=400, height=350, menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no,top=100,left=100")'" title="" >Envoyer un rappel de cet événement par mail

Intervenant :

 

Retour