Danser avec le Vivant - Trouver équilibre et souplesse au cœur de l’incertitude

26/04/2024 09:30 — 27/04/2024 18:00

Atelier expérientiel du Travail qui Relie co-animé par Christine Kristof, Claire Trochon et Anne Jacqmin

Le Travail qui relie, développé par l’éco-philosophe Joanna Macy, est une méthodologie de transformation individuelle et collective au service de la Terre et du Vivant, qui s’expérimente à travers une spirale en quatre temps :

1- S’ancrer dans la gratitude pour la vie

2 - Reconnaître et honorer notre peine pour le monde

3- Changer de regard

4 - S’engager dans une action juste.

Cet atelier de 2 journées permettra d’explorer les fondements du Travail qui Relie, de s’enraciner dans la profondeur de nos émotions pour la Terre et dans l’interdépendance avec le Vivant (même au cœur de la ville). Il nous aidera à nous ancrer et à retrouver équilibre et souplesse au cœur de l'incertitude radicale, à nourrir une réponse pertinente et singulière aux défis écologiques actuels et à nous engager, avec joie et paix, au service d’une société qui soutient la Vie.

Animation par Christine Kristof – écojournaliste, fondatrice de la revue Présence (disponible Forum104), de l’association Anima Terra et facilitatrice du Travail qui Relie et Bruno Rousseau, coach, écothérapeute, superviseur, accompagnant de la Convention des Entreprises pour le Climat, membre actif du Climate Coaching Alliance et facilitateur du Travail qui Relie.

Animation par :

Christine Kristof, écojournaliste, fondatrice de la Revue Présence (disponible au Forum104) et de l’association AnimaTerra, facilitatrice du Travail Qui Relie

Claire Trochon, accompagnatrice holistique, cercle de femmes, facilitatrice

Anne Jacqmin, apprentie-sage en écospiritualité et écopsychologie

Pour toute demande d'information contenu : animaterra56@gmail.com

INFORMATIONS PRATIQUES

Les vendredi 26 et samedi 27 avril 2024 de 9h30 à 18h00 au Forum104

>> Le nombre de places est limité, ne tardez pas à vous inscrire !

Inscription préalable en bas de cette page avant le 20 avril 2024

TARIF pour 2 jours : 230 €

NB : Le prix ne doit pas constituer un obstacle. La participation financière peut être modulable en fonction de vos ressources sous certaines conditions. Nous contacter. : animaterra56@gmail.com

Retrouvez l'ensemble des informations sur le site d'Animaterra : https://www.animaterra.fr/

KRISTOF-LARDET Christine

Christine Kristof est éco-journaliste, créatrice de la revue Présence du Forum104 (disponible sur place), co-fondatrice du « Réseau des Ecosites Sacrés » et de l’association “AnimaTerra” . Elle propose des approches où écologie et spiritualité se fécondent mutuellement et un accompagne une (re)connexion à la nature qui nous habite et que nous habitons. Elle est l’autrice de l’ouvrage “Sur la Terre comme au Ciel; lieux spirituels engagés en écologie” Ed.Labor et Fides, anime également la revue “Esprit de Nature”sur la plate forme Vivre Reliés et facilite régulièrement des Ateliers de Travail qui Relie.

Retrouvez toutes les informations relatives aux activités de Christine Kristof sur ces différents sites internet :
Association AnimaTerra : www.animaterra.fr
Réseau des Ecosites Sacrés : www.spiritualitespourlaterre.org
Esprit de Nature : www.vivrerelies.org/revue


TROCHON Claire

Passionnée par la Vie sous toutes ses formes, elle a plusieurs cordes à sa harpe!
Tantôt animatrice d’espaces où se connecter au Vivant (ateliers du Travail Qui Relie, Marche du Temps Profond, Tentes Rouges - cercles d’écoute et de parole..), elle accompagne par ailleurs les femmes à l’aide du coaching de Vie et de la CNV (Communication NonViolente), des soins corporels, des rituels de passage – notamment autour de la naissance.
Elle est également co-fondatrice du Collectif Féminin-Naissance, ressemblant des professionnelles accompagnant les femmes et les familles, à chaque étape de leur Vie.
Pour découvrir son approche et ses accompagnements : www.clairetrochon.fr


JACQMIN Anne

Anne pratique depuis quelques années la méditation de pleine attention. C'est, comme la communication non violente, une ressource essentielle à la fois sur son chemin personnel de transition intérieure et dans son rôle de facilitatrice auprès de groupes. Elle propose des temps d'animation en milieu scolaire et dans des collectifs (méditation, intériorité) depuis plusieurs années, et s'est engagée récemment dans l'exploration assidue et joyeuse de l'écopsychologie, de l'écospiritualité et du Travail qui Relie.

Inscription :