Évènements

Deux vies transformées par l'Inde, avec Swami Atmarupananda et Père Yann Vagneux

23/10/2026 19:00 — 23/10/2026 21:00

Spiritualité

Deux expériences de l'Inde, un dialogue fécond entre hindouisme et christianisme

A l'occasion de la sortie de son livre  Pèlerinages infinis - Chroniques du sous-continent indien, Yann Vagneux , prêtre des Missions étrangères de Paris et Swami Atmarupananda, Centre Védantique Ramakrishna de Gretz croiseront leurs regards sur leur expérience intérieure de l'Inde, et du dialogue entre hindouisme et christianisme.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Vendredi 23 octobre de 19h à 21h
  • Possibilité de distanciel
  • Inscriptions ci-dessous
  • Tarif unique : 10 €

Intervenant(s) :

Swami ATMARUPANANDA

Né en Amérique, swami Atmarupananda a rejoint en 1969 la branche de Chicago de l'Ordre Râmakrishna de l'Inde en tant que moine. Il a été initié par Swami Vireswarananda et a ensuite passé de nombreuses années en Inde à suivre une formation monastique, scientifique et spirituelle.
Pendant de nombreuses années, il a voyagé pour animer des retraites en anglais et en espagnol, pour s'engager dans un dialogue interspirituel et pour participer à des conférences consacrées à la recherche d'une nouvelle base spirituelle pour le développement économique et social.
Depuis 2022, il est président et directeur spirituel du Centre Védantique Ramakrishna de Gretz.


Yann VAGNEUX

Yann Vagneux est prêtre des Missions étrangères de Paris. Présent en Inde depuis plus de vingt-cinq ans, il vit depuis une décennie à Bénarès, la ville sainte de l'hindouisme, où il œuvre pour le dialogue interreligieux. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Portraits indiens (Médiaspaul), Chemins de prière (Magnificat), Prêtre à Bénarès (Lessius), Co-esse et Une émulation de sainteté (Desclée de Brouwer).

Inscription :