Stage Peinture et Voix - jeudi 12 mars 2026

12/03/2026 10:00 — 12/03/2026 17:30

Stage peinture et voix (animé par Anne Chériez, artiste plasticienne, et Claudine Chériez, chanteuse et praticienne Feldenkrais)

Mêler la peinture et la voix, c'est explorer simultanément le visible et l’invisible. Claudine et Anne chanteront à plusieurs reprises pendant cette journée et vous proposeront de peindre sur la musique. À travers plusieurs moments de méditation guidée, il s'agira également de sentir pleinement la manière dont le corps est sollicité pendant l'acte de peindre et dans celui de chanter. Ces deux disciplines seront développées autour de différents jeux individuels et collectifs, dans un esprit convivial. Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience en peinture ou en chant pour venir à ce stage.

Venez profiter de ce temps de création ensemble !

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Horaires : 10h-17h30
  • Inscription en bas de page
  • Tarif plein : 110€/ Tarif réduit adhérent Forum104 : 90€
  • Nombre de places limité à 12

CHERIEZ Anne

Le travail artistique d'Anne Cheriez (diplômée en peinture aux Beaux-Arts de Paris, 2006 ), a été présenté lors de différentes expositions et festivals. Passionnée par la nature (la nôtre, intérieure et celle qui nous entoure), c'est dans l'élément vivant qu'elle puise spontanément son inspiration. Parallèlement, elle anime depuis 2002 de nombreux ateliers d'arts plastiques et d'art thérapie.

Elle coanimera l'atelier-performance "peinture et voix" (samedi 11 et dimanche 12 oct à 10h)


CHERIEZ Claudine

Interprète de musique sacrée et de rôles d’opéras, certifiée de la Méthode Feldenkrais, Claudine Chériez s’appuie sur son expérience scénique pour la pédagogie de la voix. La voix est un long et profond chemin de découverte et d’évolution. Un chemin artisanal fait d'humilité, de magie aussi, créant un rapport authentique et intime à soi et aux autres. Moshe Feldenkrais enseigne une attention particulière portée au regard intérieur qui voyage, transforme. Le geste, le toucher, sont à l’écoute. Il s'agit de jouer dans toutes les directions, d'explorer l’inhabituel.

Elle coanimera l'atelier-performance "peinture et voix" (samedi 11 et dimanche 12 oct à 10h)

Inscription :

Inscription adhérents :