Comment trouver la paix dans le bruit du monde ?

15/12/2022 19:00 — 15/12/2022 21:00

Le Programme d’éducation à la paix consiste en une série innovante d’ateliers vidéo qui offrent aux personnes la possibilité de découvrir leurs forces propres et la paix en soi.

Fondé sur l'enseignement de Prem Rawat et sur son livre Apprendre à s'écouter, mis à disposition par sa fondation TPRF, ce programme nous est proposé par l'association l'Écho de la Paix, présidée par Alain Paumier et en partenariat avec le Forum104.

Il se déroulera sur 10 séances avec des thématiques telles que la paix, l'appréciation, la force intérieure, la conscience de soi, la clarté, la compréhension, la dignité, le choix, l'espoir, être comblée/comblé.

Ce programme n’a pas pour objet de décrire ni de définir la paix intérieure, mais il aide chaque individu à comprendre par lui-même. Tout le monde peut en bénéficier.

Un atelier consiste en la projection d'une vidéo suivie d'un temps de réflexion et d'échanges en groupe.

INFORMATIONS PRATIQUES

--> Pour suivre le Programme, l'inscription gratuite est requise en bas de cette page.

Dates des séances du Programme : 1er décembre / 15 décembre 2022 / 5 janvier 2023 / 19 janvier / 2 février / 16 février / 9 mars / 23 mars / 6 avril / 20 avril / 11 mai

PAUMIER Alain

.
Médecin généraliste puis spécialisé en santé publique, Alain Paumier est aujourd'hui médecin du travail en milieu agricole et chercheur en épidémiologie environnementale.
Il a également travaillé pendant plusieurs années avec une ONG en Afrique de l'ouest.
Président de l'association de l'Écho de la Paix depuis 2014, il suit l'enseignement de Prem Rwat depuis de longues années et n'a de cesse de faire partager à chacun ce bonheur de découvrir la paix intérieure.