Présentation

Situé au cœur de Paris, le Forum104 est un lieu de rencontres et de dialogue pour toute personne en quête de l’essentiel, qui souhaite découvrir, explorer, approfondir la dimension spirituelle de son existence et voir comment la vivre, concrètement, dans sa vie quotidienne et ses différents engagements.

Sa vocation est de replacer la spiritualité au cœur de la vie de l’humain, des collectifs et de nos sociétés, pour accompagner les transformations en cours  et se préparer au monde qui vient.

Ce qui guide le Forum104 dans son action est d’avoir une approche intégrative en reliant intériorité et engagement, spiritualité et société, lien à soi, aux autres  et au vivant.

Le Forum104 recherche le brassage et la coopération entre  diverses approches de l’humain et de la société, différentes voies de développement personnel et de spiritualité.

.

.

.

.

Voir le programme

Protocole de fondation du Forum104

Le Forum104 est un Centre culturel et cpirituel constitué en Association 1901.

Il a d'une part son propre programme d’activités, abordant questions de société, expérience artistique, parcours philosophiques et spirituels, offrant des espaces de méditation et de prière.

Maison d’associations d'autre part, il accueille les activités proposées par une grande variété d’organismes sans but lucratif sur la base d’un contrat conclu par chacun avec l’Association Forum.

Il offre à ses participants, qui en acceptent le principe :

  • une expérience culturelle où diverses approches de l'homme et de la société, différentes voies de développement personnel et de spiritualité, toutes questions sur l'homme, sur Dieu et l'ultime sont reconnues comme objet de réflexion, d'études et de recherches.
  • une expérience relationnelle où des personnes et associations d'horizons divers peuvent exercer leur activité propre mais aussi se rencontrer, communiquer, échanger sur ce qui est leur préoccupation essentielle.

C'est un lieu où l'on peut risquer sa parole sans l'imposer, s'ouvrir à celle de l'autre sans être obligé de s'y rallier.

D'après le protocole d'accord entre les Pères Maristes de France et le Forum104 (2004)