
Journée interreligieuse de méditation
12/04/2025 09:30 — 12/04/2025 17:00
Forum104
Les représentants de différentes traditions religieuses vous proposent d'expérimenter différents chemins de méditation sans prosélytisme.
6 expériences de méditation seront proposées et animées par les membres du Laboratoire Interreligieux de Méditation, chacune se déroulant de la manière suivante : 15 mn d'introduction/ 30mn de méditation/15 mn de questions réponses.
Les membres du Laboratoire Interreligieux de Méditation :
• Laurent Lena, membre du Conseil d’administration du centre bouddhiste tibétain Kagyu Dzong et responsable d’un groupe de méditation.
• Jacques Bancelin, membre du Centre Védantique Ramakrishna de Gretz, professeur de yoga, co-animateur d’un groupe de chercheurs spirituels en yoga et méditation védiques
• Gilles Marion, membre de la voie soufie Tariqa Qadiriya Boutchichiya, représentée en France par l’association Isthme, membre du CA du Forum 104, travailleur engagé dans la solidarité internationale.
• Jean-Christophe Perrin, pasteur de l’Eglise Protestante Unie à Villeneuve-Saint-Georges et conférencier.
• Frédéric Fournier, pasteur de l’Eglise protestante Unie à Suresnes, responsable d’un groupe de méditation chrétienne et d’un groupe de méditation pleine conscience en région parisienne.
• Patrice Gourrier, prêtre dans le diocèse de Poitiers, psychologue clinicien, auteur d’ouvrages sur le thème de la méditation.
DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE
9h30 : Accueil et présentation des participants
13h : Pause déjeuner : repas libre
14h : Reprise
17h : Fin de la journée
INFORMATIONS PRATIQUES
De 9h30 à 17h00
Il est souhaité et recommandé de suivre l'intégralité de la journée
Tarif : participation € libre et consciente
Pas d'inscription, venez comme vous êtes le jour J
.
Les membres du Laboratoire Interreligieux. De gauche à droite : Vénérable Elisabeth Drukier, Pasteur Frédéric Fournier, Pasteur Jean-Christophe Perrin, Jacques Bancelin, Thibaut Tekla, Anne-Sophie Monsinay, Laurent Lena
