Réincarnation et résurrection : une réponse hindoue et une réponse chrétienne

23/04/2024 19:30 — 23/04/2024 21:30

Mise à jour du 23/04: les inscriptions en ligne sont closes, il reste de la place, vous pouvez venir sur place sans inscription et payer en espèces ou en chèque.

Les chrétiens croient à la résurrection. L'Hindouisme et d'autre religions croient à la réincarnation. Souvent ces croyances sont vues comme si elles étaient opposées. Ces deux points de vue peuvent-ils coexister ? Brother John Martin et Swami Atmarupananda du Centre Vedantique Ramakrishna de Gretz présenteront les points de vue du Christianisme et de l'Hindouisme, puis dialogueront sur ce thème entre eux et avec le public.

INFORMATIONS PRATIQUES

Mardi 23 avril de 19h30 à 21h30

Uniquement en présentiel

Inscription conseillée en bas de cette page

Tarif : tarif plein 15€/ tarif réduit (personne adhérente du Forum104, adhésion ici) : 10€

ATMARUPANANDA Swami

Né en Amérique, Swami Atmarupananda a découvert la tradition du Vedānta lors d'un échange d'étudiants en Suède, et a développé ce qui est devenu une fascination et un dévouement de toute une vie. En 1969 il a rejoint la branche de Chicago de l'Ordre Râmakrishna de l'Inde en tant que moine. Il a été initié par le dixième président de l'Ordre Râmakrishna, Swami Vireswarananda, et il a ensuite passé de nombreuses années en Inde à suivre une formation monastique, scientifique et spirituelle.
Il s'est engagé dans diverses œuvres pionnières, notamment la fondation du Centre de San Diego, la Retraite Vivekânanda dans le nord de l'État de New York et le Centre Vedanta Work à Porto Rico. Pendant de nombreuses années, il a voyagé dans divers pays du monde pour donner des conférences, pour animer des retraites en anglais et en espagnol, pour s'engager dans un dialogue inter-spirituel et pour participer à des conférences consacrées à la recherche d'une nouvelle base spirituelle pour le développement économique et social.
De 2012 à la fin de 2017, il a été affecté au siège de l'Ordre près de Calcutta, en Inde. De là, il a été nommé ministre résident de la Vedanta Society du Grand Houston, aux États-Unis.
Depuis avril 2022, il est président et directeur spirituel du Centre Védantique Ramakrishna de Gretz.


MARTIN SAHAJANANDA John

Né en Inde du Sud d'une mère hindoue et d'un père chrétien, frère John Martin Sahajananda est moine bénédictin et vit à Shantivanam, l'ashram fondé en 1950 par les pères Henri le Saux et Jules Monchanin. Après en avoir été le directeur spirituel pendant 10 ans, il se consacre aujourd'hui à transmettre sa vision unifiante et unificatrice du message du Christ éclairée par la lumière de l'Advaita Vedanta hindou. Sa vision non-duelle du mystère de la Vie invite chacun de nous à le vivre dans la simplicité de son quotidien.

Inscription :

Adhérent identifiez-vous pour profiter du prix adhérent

Inscription adhérents :