Réincarnation et résurrection : une réponse hindoue et une réponse chrétienne

23/04/2024 19:30 — 23/04/2024 21:30

Les chrétiens croient à la résurrection. L'Hindouisme et d'autre religions croient à la réincarnation. Souvent ces croyances sont vues comme si elles étaient opposées. Ces deux points de vue peuvent-ils coexister ? Brother John Martin et Swami Atmarupananda du Centre Vedantique Ramakrishna de Gretz présenteront les points de vue du Christianisme et de l'Hindouisme, puis dialogueront sur ce thème entre eux et avec le public.

INFORMATIONS PRATIQUES

Mardi 23 avril de 19h30 à 21h30

Uniquement en présentiel

Inscription conseillée en bas de cette page

Tarif : tarif plein 15€/ tarif réduit (personne adhérente du Forum104, adhésion ici) : 10€

ATMARUPANANDA Swami

Né aux États-Unis, Swami Atmarupananda a découvert la tradition hindouiste du Vedānta dès son plus jeune âge. Il a rejoint l'ordre Ramakrishna comme moine à l’âge de 19 ans. Il a ensuite passé de nombreuses années de formation en Inde et il a travaillé pendant d’autres nombreuses années aux États-Unis, dirigeant des retraites de méditation et fondant des ashrams. Il est actuellement Président et directeur spirituel du Centre Védantique Ramakrishna de Gretz-Armainvilliers, en région parisienne.


MARTIN SAHAJANANDA John

Né en Inde du Sud d'une mère hindoue et d'un père chrétien, frère John Martin Sahajananda est moine bénédictin et vit à Shantivanam, l'ashram fondé en 1950 par les pères Henri le Saux et Jules Monchanin. Après en avoir été le directeur spirituel pendant 10 ans, il se consacre aujourd'hui à transmettre sa vision unifiante et unificatrice du message du Christ éclairée par la lumière de l'Advaita Vedanta hindou. Sa vision non-duelle du mystère de la Vie invite chacun de nous à le vivre dans la simplicité de son quotidien.

Inscription :

Adhérent identifiez-vous pour profiter du prix adhérent

Inscription adhérents :