
Retrouver son élan créateur par le jeu théâtral, avec Stéphanie Lanier - 2ème cycle 2022/2023
13/02/2023 18:30 — 13/02/2023 22:00
Forum104
Mise à jour : en raison du mouvement social, ce cycle débutera le lundi 13 février 2023. Merci de votre compréhension
Stéphanie Lanier, comédienne, autrice, metteuse en scène et art-thérapeute vous propose ce 2ème cycle de 7 dates :
Par un aller-retour entre le dedans et le dehors, avec les outils du théâtre, retrouver la fluidité du jeu propre à l’enfance et la spontanéité d’une liberté qui s’exprime et se réinvente. Faire œuvre de nouvelles ressources en soi-même dans les réalités tragiques auxquelles nous sommes confrontés, et redonner sens à sa vie.
INFORMATIONS PRATIQUES
CALENDRIER
Ces ateliers fonctionnent par cycle
Calendrier du 2ème Cycle : MISE A JOUR >> 13 février + 6 mars + 13 mars + + 20 mars + 3 avril + 17 avril + 24 avril
De 18h30 à 22h00
INSCRIPTION
L'inscription préalable est requise, en bas de cette page.
TARIF
Le tarif s'entend pour ce cycle entier (7 dates)
Tarif plein : 120€
Tarif réduit (personnes adhérentes du Forum104) : 90€

LANIER Stéphanie
.jpg)
Stéphanie Lanier est comédienne, metteuse en scène et art-thérapeute. Elle a été formée par Jean Laurent Cochet, puis à l'ESAD.
Elle a joué dans plus de 40 pièces de théâtre, interprète 4 seules en scène dont le succès « Moi Diane Fossey », et tourne également pour le cinéma et la télévision. Titulaire d’un master de Médiation artistique en relation d’aide et de dramathérapie, elle intervient avec le médium théâtre auprès de personnes en situations difficiles, et à l’Inecat, où elle met en place des dispositifs de création à l’attention de futurs thérapeutes. Un atelier d’improvisation « Retrouver son élan créateur » ouvert à tous publics, a lieu les lundis soirs au Forum 104.
Elle se produira dans "Dialogue des Carmélites" (samedi 11 à 14h) ainsi que dans "Le très-bas" (dimanche 12 à 14h)
Elle animera les ateliers "Cheminer avec un personnage majeur du répertoire classique, pour passer avec lui de la nuit obscure à la lumière" (samedi 11 à 10h) et "Retrouver son élan créateur par le jeu théâtral" (dimanche 12 à 11h45)