Théâtre : Le Dialogue des Carmélites - 7 février

07/02/2026 15:00 — 07/02/2026 16:30

Le Dialogue des Carmélites, librement adapté de l'œuvre de Georges Bernanos, créé à l'occasion du Festival L'Esprit en scène sera redonné à la chapelle Notre-Dames des Anges les 3, 5 et 7 février 2026.

Une production Forum104, chapelle Notre-Dame des Anges, éditions Triartis

Condamnées à mort, seize carmélites sont guillotinées à la barrière de Vincennes le 17 juillet 1794. Les Dialogues des Carmélites, écrit par Georges Bernanos à la veille de sa mort, relatent les moments précédant l’assassinat des religieuses, leurs incertitudes et leurs angoisses, mais aussi leur courage et leur foi en un don de soi qui annonce la fin de la Terreur.

  • Adaptation : Inès de Beaupuis, Stéphanie Lanier, Martine Malinski, Marie José Minassian
  • Mise en scène de Stéphanie Lanier
  • Avec Inès de Beaupuis, Nicolas Deletoille, Morgane Farcet, Stéphanie Lanier, Marie-José Minassian, Marina Segui
  • Et le choeur L'Ensemble vide sous la direction de David-Tristan Malinski
  • Conseil artistique : Martine Malinski

A l'issue de la représentation, bord-plateau avec l'équipe.

.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Samedi 7 février 19h30-21h00 (Autre date : 5 février à 15h00)
  • Tarif Normal : 25 € (Adhérents : 20 €)
  • Inscription obligatoire en bas de page

LANIER Stéphanie

Stéphanie Lanier est comédienne, metteuse en scène et art-thérapeute. Elle a été formée par Jean-Laurent Cochet puis à l'ESAD.
Elle a joué dans plus de 40 pièces de théâtre, interprété 4 seule-en-scène dont le succès de « Moi Diane Fossey », et tourne également pour le cinéma et la télévision. Titulaire d’un master de Médiation artistique en relation d’aide et de dramathérapie, elle intervient avec le médium théâtre auprès de personnes en situation difficile, et à l’Inecat, où elle met en place des dispositifs de création à l’attention de futurs thérapeutes. Un atelier d’improvisation, « Retrouver son élan créateur », ouvert à tout publics a lieu les lundis soirs au Forum 104.


MALINSKI David-Tristan

David-Tristan Malinski commence son parcours musical en tant que maîtrisien à l’Académie Vocale de Paris. Il se forme ensuite à l’orgue (avec Françoise Dornier) et en écriture (avec Pierre Cambourian), et chante avec l’ensemble vocal la Chapelle du Hainaut (dirigé par Bruno Deletré), puis fonde l’Ensemble Vide en 2014.
On peut le retrouver derrière la scène en tant que régisseur notamment pour l’Ensemble Pygmalion, en régie de scène au festival d’Aix-en-Provence, ainsi qu’en tant que coordinateur du festival Pulsations. Passionné d’histoire de la musique, c’est fort de cette expertise de la scène et de la musique baroque qu’il mène l’Ensemble Vide de projet en projet : opéras mis en scène ("Didon et Énée", Purcell ; "Amour, Gloire et Trépas", pastiche d’opéras baroques français sur la musique de Lully, Rameau et Charpentier), concerts a cappella spatialisés dont il conçoit la mise en espace, mais aussi œuvres avec orchestre comme les "Vêpres de la Vierge" de Monteverdi ou la Messe en si mineur de J.-S. Bach.

Inscription :

Inscription adhérents :