
« Vivre libre ou mourir », le sentiment d'être libre ou la liberté à l'épreuve du sentiment - vendredi 8 mars
08/03/2024 20:00 — 08/03/2024 22:00
Forum104
Mise à jour du 29/01 : en raison de problèmes de santé, Norbert Chatillon annule les dernières dates de son cycle, à savoir le 8 mars et 26 avril.
Cycle animé par Norbert CHATILLON, psychanalyste, conférencier, ancien professeur de philosophie, chargé d’enseignement à l’Université de Bangkok (2022)
Entre les régimes qui considèrent que la liberté individuelle constitue un obstacle à l’avancée sociale et ceux qui promeuvent la liberté individuelle comme valeur suprême et l’enferment dans un carcan économique indécent, Norbert Chatillon propose d’interroger du point de vue de la personne cet énoncé «Vivre libre ou mourir ».
Conférences suivie d'un temps de questions-réponses.
PROGRAMME:
Séminaire 1 Vendredi 13 Octobre 2023 : « Vivre libre ou mourir », à la lumière des lois de Morgan ( Logique Formelle )
Séminaire 2 Vendredi 17 Novembre 2023 : La sensation de vivre libre
Séminaire 3 Vendredi 19 Janvier 2024 : Penser la liberté et penser librement
Séminaire 4 Vendredi 8 Mars 2024 : Le sentiment d’être libre ou la liberté à l’épreuve du sentiment
Séminaire 5 Vendredi 26 Avril 2024 : L’intuition de liberté, la liberté de l’intuition
INFORMATIONS PRATIQUES
Horaires : 20h-22h
Tarif à l'unité de chaque séminaire : 25€/ Tarif réduit: 20€
Une possibilité sera offerte aux personnes habitant hors Ile de France et à l’étranger de participer en zoom à la tenue de ces sessions. Pour demander la possibilité du zoom, contacter Lucille à lucille@forum104.org avant vendredi 8 mars 17h .Tarifs identiques au présentiel.
Pour s'inscrire au cycle entier, inscription ici
Pour s'inscrire uniquement à ce séminaire, inscription au bas de cette page avant vendredi 8 mars 17h.
RÈGLEMENT
Il est possible de régler directement en ligne ci-dessous de façon tout à fait sécurisée
Il est également possible si vous le souhaitez de régler à l'accueil du Forum104 (104 rue de Vaugirard 75006 Paris) :
- par carte bancaire (CB) de façon sécurisée
- par chèque
- en liquide.
L'accueil est ouvert :
- du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 20h30
- les samedi et dimanche de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
CHATILLON Norbert

L'’activité principale aujourd’hui de Norbert Chatillon est la psychanalyse d’adultes et la formation et la supervision de psychanalystes au Brésil en Géorgie et au Kazahkstan. Il développe une activité de conférencier et l’animation de séminaires croisant sa formation initiale de professeur de philosophie et son travail depuis l’inconscient qui a donné lieu à une variété de publications. Il a dirigé pendant quelques années la revue Approches et présidé de nombreuses années le Groupe d’Etudes C.G.JUNG en France.